TRAIL 22 km

La Seillonne, un trail vallonné de 22 km qui se mérite

Partez à la découverte des plus beaux chemins de Mons et de ses environs. Profitez des paysages du Lauragais inondés de soleil… et de son relief. C’est ce que vous propose le parcours de cette première édition du Trail de Mons dans sa version longue.

Le départ se fera avenue des Pyrénées, au pied du majestueux cèdre de Mons, le dimanche 17 mai 2020 à 9h30. Vous partez alors pour 22 km et 430 mètres de dénivelé positif ! Après 1 km dans les rues du village pour étirer le peloton, vous basculez vers une courte descente raide, qui marque votre entrée dans les chemins de Mons. Les différents ruisseaux qui parcourent notre territoire (le Roussel, Fonvalette, la Seillonne) vous mèneront de Pin-Balma à l’ouest jusqu’au limites de Drémil-lafage à l’est, à travers différents sentiers et de superbes panoramas de printemps.

N’hésitez pas à garder de l’énergie pour la fin du parcours, au risque de peiner dans les « jolies » bosses qui vous attendent sur les derniers kilomètres. Encore un effort et une bonne bière fraîche vous attend à l’arrivée !

Distance : 22 km

Dénivelé positif : 430 mètres

Départ : 9h30

Course ouverte aux personnes nées avant 2001

Tarif : 18 €

Temps limite de 3h30 pour boucler le parcours